• patrice2299

Pourquoi faire appel à un maître d’œuvre à Lyon ?

Tour à tour architecte, comptable et technicien, le maître d’œuvre a un rôle crucial dans tout projet de construction et de rénovation. Sa mission consiste à trouver les meilleures entreprises, à coordonner les interventions des différents corps de métier et à assurer le suivi du chantier jusqu’à sa livraison. Véritable partenaire de vos projets immobiliers, Le Fil Conducteur, maître d’œuvre à Lyon, met son expertise au service des particuliers comme des professionnels.


Raison n°1 : une vraie tranquillité d’esprit


Que vous ayez un projet de construction d’appartement, de rénovation de maison ou de réhabilitation d’un bâtiment vétuste, diriger un tel chantier constitue une tâche ardue et chronophage. Le risque d’erreur peut avoir des impacts dramatiques, tant d’un point de vue financier que sécuritaire. En faisant appel à un maître d’œuvre à Lyon, vous vous libérez de la charge mentale liée aux travaux et obtenez de réelles garanties quant à la conformité du résultat final.


Raison n°2 : un gain de temps et d’argent


Certes, le maître d’ouvrage doit payer le MOE pour ses services. Mais, en contrepartie, il dispose d’un appui constant et d’un regard permanent sur l’avancée du chantier. Votre maître d’œuvre à Lyon s’assure en effet du respect des prévisions de départ, notamment en termes de budget et de délais.


En tant que spécialiste de l’immobilier et de BTP, Le Fil Conducteur assure la supervision de tous types de travaux : électricité, plomberie, peinture, rénovation de cuisine ou de salle de bains, création d’un dressing ou d’un bureau…


Raison n°3 : une sécurité optimale


En tant que maître d’œuvre, Le Fil Conducteur a aussi pour mission de s’assurer que toutes les normes sont respectées. Qu’il s’agisse d’un logement individuel ou collectif, d’un local commercial ou professionnel, nous garantissons la parfaite sécurité de tous les intervenants, comme des futurs utilisateurs.


Raison n°4 : un partenaire de bon conseil


Que vous envisagiez d’acquérir un logement ou d’entamer la rénovation d’un bâtiment, l’avis d’un professionnel indépendant et compétent vous sera précieux !


Enfin, de l’avant-projet à la fin de la garantie, votre maître d’œuvre est votre interlocuteur privilégié pour tout ce qui a trait aux travaux. Finies les réunions de chantier à répétition : faites confiance au Fil Conducteur pour vous livrer un projet conforme au cahier des charges, livré dans les temps et dans le respect de l’enveloppe budgétaire prévue.

3 vues0 commentaire